www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > RICM78@

RICM78@

Quand l’activité par intermittence est supportée par le chômage !

Au moment où vont s’ouvrir les négociations sur l’assurance chômage, j’espère que vous avez lu l’article dans les Echos de Jean-François Pécresse. Il est clair. On est de mieux en mieux avec les boulots par intermittence, vous en avez entendu parler ? C’est l’assurance chômage qui supporte tout !

amelie.com


14 janvier 2018

Allocation chômage pour les démissionnaires et indépendants ?

A force de se marcher sur les pieds, j’ai des doutes et de sérieuses craintes quant à la possibilité de toucher le chômage après une démission. Les conditions seront difficiles (tous les 5 ans, avec un projet professionnel, etc.). En plus une durée d’indemnisation qui serait apparemment de plus courte durée et plafonnée. J’avais un peu d’espoir, mais je n’y crois pas trop. Attendons pour voir (…)

Florent B. (Orléans – Loiret)


8 janvier 2018

Union européenne : pourquoi avoir une vue aussi pessimiste ?

Je dois dire que l’article sur l’hypothétique « fracture de la mosaïque européenne » est excellent, même si je ne partage pas certaines de ses conclusions, ni sa vision sombre de l’avenir (…) Pour exemple, le groupe de Višegrad, Pologne, Tchéquie, Slovaquie et Hongrie, interpelle avec leur initiative des « trois mers » (…) Mais n’oublions pas que dans l’UE l’important pour réussir dans chacun des pays, c’est d’abord le rassemblement et l’adhésion de tous les pays autour de projets communs pour tenter de résoudre des problèmes bien identifiés pour trouver des solutions qui préserveront histoire, géographie et culture au sens large…

RICM78@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :