www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Martin S. (Paris - IdF)

Martin S. (Paris - IdF)

Election 2017 : La France n’est pas digne de repli sur soi et de nombrilisme…

La France, sixième puissance économique, membre du conseil de sécurité de l’ONU, puissance nucléaire et militaire, engagée sur le terrain, etc., se prépare à élire son Président en mai prochain. Les primaires de la droite et de la gauche ont fait la part belle aux questions internes avec très peu de regard sur l’état du monde.

A-t-on beaucoup parlé de Donald Trump et de ses invraisemblances ? de Theresa May conduisant le Brexit avec détermination ? de Vladimir Poutine conquérant ? de Recep Tayyip Erdogan menant la Turquie vers une dictature démocratique ? comme d’Angela Merkel isolée en Europe entre autres ?

Le repli sur soi et le nombrilisme ne sont pas des attitudes dignes de notre pays, de nos valeurs et des gages de redressement de la France !

ALPH31@


3 février 2017

Cacher la vérité ? Quelle image pour la France !

Au point où nous en sommes, il y a de quoi se poser des questions et être inquiets des attitudes et comportements de nos politiques. Parler vrai, ne pas cacher la vérité et s’en sortir la tête haute n’est apparemment pas monnaie-courante. Faut-il encore avoir le courage de reconnaître ses fautes ! Quelle image pour la France !

lassitude45@


2 février 2017

Etats-Unis : à propos du dollar US, le saviez-vous ?

Saviez-vous que le Trésor américain paie des intérêts à la Fed qui les lui reverse ensuite sous forme de dividendes ? Autrement dit, les Etats-Unis s’endettent gratuitement ! On comprend mieux pourquoi il faut que le dollar US reste la monnaie de référence…

Martin S. (Paris - IdF)

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :