Union européenne : un triste spectacle de dirigeants dans le doute…
Ils ne savent pas où ils vont et ce qui les attends. Ils se veulent déterminés. Alors, c’est reparti avec des périphrases sans contenu. Tous azimuts, les dirigeants européens et la Commission de Bruxelles s’agitent. Ils se lâchent dans des annonces vides de sens pour occuper la scène médiatique. Se voulant tous rassurants, sans autre choix, ils donnent le triste spectacle de dirigeants dans le doute. Et comble du ridicule, l’ensemble des négociations pour finaliser le retrait du Royaume-Uni peut dépasser les deux ans…
Samcha96@
24 juin 2016
Brexit : comment en évaluer et en qualifier les conséquences ?
Comme vous l’avez souligné à plusieurs reprises, il est pour le moment impossible d’évaluer les conséquences négatives ou positives sur les plans politiques et économiques de la sortie de la Grande Bretagne de l’UE. Cependant en analysant les résultats en Ecosse et en Irlande, pays qui ne sont pas touchés par une immigration de masse, et dont l’hostilité à l’égard du reste du Royaume-Uni (plutôt désuni en la circonstance) est viscérale, on constate que c’est à plus de 64 % que le reste du pays s’est prononcé en faveur du Brexit. Une situation qu’il faudra suivre en prenant le recul nécessaire…
MG83@
24 juin 2016
Royaume-Uni : les deux pieds dehors !
Un pied dedans, un pied dehors, à force de se poser la question, nos voisins ont fini par lever le doute. Ils sont désormais les deux pieds dehors… Je l’avais déjà dit, c’est le début d’une Union européenne à la carte !
marsupilami77@