Si l’impôt à la source (conçu en 2016) était conté…
On pourrait imaginer qu’il se déroulerait en 3 phases :
Phase 1 : il est absolument impératif que ce prélèvement soit effectué par les entreprises et les caisses de retraite. Un prélèvement par le Trésor ruinerait la suite du plan.
Phase 2 : ces mêmes acteurs savent déjà prélever la CSG, avec des taux juste proportionnels. Dès l’instant où le « taux pour le foyer fiscal » sera communiqué il leur sera facile de faire apparaître une ligne de prélèvement après celle de la CSG.
Phase 3 : mais pour simplifier la gestion des entreprises et des caisses de retraite (on pense à elles), les deux lignes seront ensuite fusionnées en appliquant un taux unique, évidemment celui du foyer fiscal.
Devinez qui seraient les gagnants et les perdants de cette opération ?
@Georges
3 septembre 2018
Lamentable Mbappé : un champion du monde qui se prend pour qui ?
En L1, à la suite d’une faute d’un joueur de Nîmes sur Mbappé, celui-ci a perdu son contrôle en poussant violemment à terre son adversaire ! Ce geste lui a valu un carton rouge, pouvant entraîner 5 matches de suspension… Eh bien, il s’explique en confirmant sa réaction : « Non, non, je ne regrette pas ! Et si c’était à refaire, je le referai, et je m’excuserai auprès de tous les supporters ». Surtout, n’oubliez pas de lui remettre sa Légion d’Honneur !!!
proto.com
31 Août 2018
Un langage et… des mots insoutenables…
Je crois que la coupe est pleine ! La façon dont les « Français » sont qualifiés au gré du temps tant en France qu’à l’étranger est insupportable. Quelle référence pour mes enfants qui m’interpellent pour comprendre le sens des mots… J’ai honte de voir que le représentant de la plus « Haute » autorité de l’Etat s’adonne à ce « jeu » en permanence. Le mépris, l’arrogance, voire l’humour que ces « petites » phrases et abus de langage sous-entendent, sont insoutenables pour moi comme pour beaucoup de nos compatriotes. C’est mon avis, acceptez de le mettre en commentaire…
marsupilami77@