« Prime d’éthique » : la réalité du monde « pourri » du « foot » professionnel…
Déjà mis en question avec les Football Leaks, le PSG est mis sur la sellette avec ses « primes d’éthique ». France 2 et Envoyé Spécial ont mis les « pieds dans le plat ». On entendait parler des salaires colossaux et on soupçonnait les combines cachées. Voilà maintenant, une nouvelle révélation « légale » la « prime d’éthique » et un bonus éthique avec obligation de saluer et remercier les supporters avant et après chaque match. Son montant varie selon les joueurs, de 33 000 à 375 000 € net par mois pour Neymar, seulement 117 000 € pour MBappé !!!
Proto.com
19 novembre 2018
Le pouvoir d’achat a progressé ! Encore un déni de réalité constaté, dûment authentifiable...
Il ne se passe pas de jours où le porte parole du gouvernement, des ministres de la santé, de la justice, du travail ou de la condition féminine, dont les compétences supposées devraient s’exercer dans la bonne gestion de leurs ministères ne viennent nous affirmer de manière péremptoire, relayée en cela par les médias, que notre pouvoir d’achat a sensiblement augmenté.
Un tel déni d’une réalité, constatée facilement par des économistes sérieux, explique que cette obstination dans la mauvaise foi, provoque une profonde indignation qui se transforme en une exaspération si violente qu’elle désarme et peut entrainer des réactions incontrôlées qui finissent par faire le jeu du pouvoir.
Toutefois souvenons nous de ces paroles de Montesquieu (L’Esprit des Lois) : ’’ Quand l’injustice laisse sans voix, il n’y a plus que la violence pour s’exprimer ’’
Aristote
16 novembre 2018
La voiture électrique : F. Lenglet soulève le « tapis » sur LCI !
Depuis un moment, ça tournait autour du pot, mais personne n’osait le dire. Hier soir sur LCI, après un point mitigé pour distinguer le « vrai » du « faux » sur la voiture électrique, François Lenglet a fini par le dire à la surprise quasi générale que c’était loin d’être la panacée. La voiture électrique a pris du « plomb dans l’aile » quant à son devenir (énergie électrique nécessaire, pollution, destruction exportée de l’environnement, batteries au lithium, traitement des déchets, etc.). Même si on le savait, fallait-il encore soulever le « tapis » ! L’article du Club tombe à pic…
LN45@