Et si les parlementaires britanniques refusaient le Brexit ?
Theresa May n’aura pas le choix. Elle ne pourra pas enclencher la procédure européenne et l’article 50 sans obtenir l’aval des députés britanniques. C’est la décision de la Cour suprême. Cela va ralentir la procédure que Theresa May comptait mettre rapidement en place. Et si les parlementaires refusaient le Brexit ?
AndyCool@
24 janvier 2017
Faut-il parler pour ne rien dire ou se taire avant de parler...
De surprises en surprises, les résultats des primaires, droite et gauche, sont globalement considérés comme inattendus (…) Après le Brexit en Grande-Bretagne, l’élection particulière de Donald Trump aux Etats-Unis, faudra-t-il s’attendre à des surprises en France ? (…) Au milieu de tous ces échanges, ces débats, ces affirmations et ces programmes souvent contradictoires et débités à l’emporte-pièce, on a l’impression que souvent, on parle pour ne rien dire…
Betacompta48@
23 janvier 2017
Europe et Union européenne, une confusion trop entretenue...
Seuls quelques candidats à la présidentielle ont le courage de poser le problème du fonctionnement de l’Union européenne et évitent de faire la confusion avec l’Europe. C’est vrai, confondre en permanence l’Union européenne et l’Europe dans les débats n’est pas correct. Une confusion trop entretenue...
Chrisalpha76@