Un ministre courageux...
Quand je pense qu’il faut que ce soit Patrick Kanner, le ministre de la Ville et des Sports, qui parle « vrai » à propos des quartiers de banlieue en France et de leur similitude avec Molenbeek et qui précise que cette situation s’est développée depuis 2005 !
Ph.master4@
26 mars 2016
Education : une refonte des programmes qui interpelle !
L’article du Point de Sophie Coignard souligne la dégradation progressive du rôle de l’éducation nationale dans l’accès au savoir et à la culture des futurs citoyens. On ne parle plus de « fin » d’un programme, mais d’acquis de compétences sur cycle de 3 ans ! Ce glissement du niveau des programmes vers le bas ne date pas d’hier mais la ministre de l’éducation nationale contribue aujourd’hui à l’accélérer !
Au lieu de promouvoir un savoir qui permettrait à tous de partager un bien commun, ce qui fait la France, son histoire, sa langue et ses valeurs, elle favorise désormais à travers une idéologie « mondialiste » qui nie la spécificité française et vise à mettre toutes les cultures, les origines, les religions, les dérives sectaires et les philosophies dans un même pot, pouvant à terme menacer la cohésion « originelle » de la Nation…
RICM78@