Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, c’est au quotidien..., la “Lettre” est bimensuelle...
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Sur le blog


Connaître et comprendre la structure du blog peut aider à mieux l’apprécier. C’est l’objet de cette rubrique qui explique celui de CLUB ESPACE 21. (Etude, Synthèse, Prospective, Animation, Challenge Européen et Conseil aux Entreprises)

Editorial et article

Club Espace 21 a choisi d’attirer votre attention en général 2 fois par mois fois au travers d’un « Editorial » et d’un « Article » ciblés, sur des points particuliers pour aider par la réflexion. "A LA UNE" fait le point sur les publications du mois (éditorial et article).

Le Club contribue à mieux faire connaître et comprendre les multiples facettes de notre société tant au plan économique que social et humain à la fois dans le contexte français et européen. A noter qu’un article reste en ligne ouverte, en accès direct pendant 3 mois avant d’être archivé. Par l’attention progressive portée chaque mois à la Newsletter (La Lettre) de Club Espace 21, les lecteurs s’expriment régulièrement et témoignent ainsi de leur fidélité. Nous leur en sommes reconnaissants.

Propos de presse, les mots et à lire

A cette information s’ajoute une actualité régulière « commentée en lien avec les sujets et les thèmes abordés dans la rubrique Propos de Presse. Pour compléter l’humeur du mois, une citation d’une personnalité connue ou une phrase d’exception, intitulée "LES MOTS", incite à la réflexion. De nouveaux ouvrages, "A LIRE", viennent se rajouter au tableau avec quelques dernières parutions qui attirent l’attention.

Déjà publiés

Pour les plus intéressés qui sont avides de savoir et qui veulent en connaître sur l’évolution du blog depuis sa création, il existe un archivage complet, "DEJA PUBLIES", des éditoriaux, articles par thème, livres cités et des liens avec la presse. Ne pas hésiter à le consulter.

Les avis des lecteurs

Un point essentiel pour apprécier le retour sur info des lecteurs et des bloggeurs occasionnels qui ne manquent pas de nous faire part de leurs encouragements, de leurs critiques et de leurs souhaits.

Nous vous le répétons et nous insistons, "Les avis des lecteurs" est important pour la vie du blog, n’hésitez pas à nous communiquer sur le sujet, vos points de vue, vos articles et vos remarques, si vous souhaitez être publié. Ouvert aux critiques et aux commentaires qui concernent les sujets présents sur le blog, nous vous rappelons à nouveau que nous ne sommes pas un forum. Les réponses de Club Espace 21 que nous vous apportons, en général, à titre individuel, n’ont pas pour objet d’être publiés.

Contact et la « Lettre »

Pour communiquer avec Club Espace 21, il vous suffit de vous rendre sur "Contact". Vous avez toujours une réponse. Vous pouvez aussi par ce biais recevoir la « Lettre » (Newsletter) bimensuelle.

A propos d’une Newsletter ou d’une Lettre, le saviez-vous ?

Rendez vous régulier, quotidien, hebdomadaire ou mensuel, la Newsletter ou la Lettre permet de fidéliser vos internautes et de développer votre lectorat. La newsletter peut devenir votre meilleur allié pour une communication réussie.

• Avoir une base de données importante en recensant tous les visiteurs • Fidéliser les lecteurs en leurs envoyant régulièrement un mail • Etablir une relation de proximité avec vos lecteurs • Attirer de nouveaux abonnés

Pour avoir le plus d’abonnés à votre Newsletter et répondre aux attentes de votre lectorat, proposez un contenu pertinent, de qualité et unique. Pour espérer être lu du début jusqu’à la fin, le contenu de votre newsletter de votre Lettre doit être concis, clair et doit susciter l’intérêt de vos lecteurs dés le début. N’oubliez pas d’insérer dans votre newsletter ou votre Lettre des liens qui pointent vers votre blog ou site internet.

Avant de lancer votre campagne

Pour avoir une Newsletter ou une Lettre efficace, posez-vous les bonnes questions ! Pensez avant tout à votre cible. Avant de commencer quoi que ce soit il faut savoir quelles sont ses attentes ? Quel contenu peut bien l’intéresser ? Pensez également à la fréquence et au moment auquel vous allez l’envoyer. Le plus difficile est de trouver un juste équilibre entre une diffusion trop fréquente qui risque d’ennuyer votre cible et une fréquence trop faible qui risque de vous faire oublier !

Vous pouvez maintenant commencer votre campagne d’emailing. Autre chose très importante, faites en sorte de facilité l’inscription à votre newsletter afin de maximiser le nombre de vos abonnés. Egalement, il est primordial d’avoir un lien de désinscription généralement situé en bas de la newsletter pour permettre à quiconque de se désinscrire à tout moment.

Pour la Newsletter ou la Lettre :

1. Contenu unique

Votre contenu doit être unique, intéressant et à votre image. Faites en sorte d’insérer au sein de votre texte des images, des vidéos et des liens dirigeant vers votre site.

2. Convertir et fidéliser

Une fois que vos abonnés s’inscrivent à votre Newsletter ou à votre Lettre, ce n’est pas encore gagné ! Ce n’est que la moitié du travail qui vient d’être faite. Vos abonnés se sont inscrits volontairement, ils souhaitent donc recevoir des nouvelles fréquemment, mais cela ne veut pas non plus dire les harceler à titre de plusieurs mails par jour. Le plus difficile est de les fidéliser à votre newsletter ou à votre Lettre.

3. Attention aux spams

L’objet de votre mail est sans aucun doute l’une des choses les plus importantes. Soignez votre objet ! Il doit susciter la curiosité de vos abonnés, tout en étant facilement identifiable afin de ne pas être considérée comme du spam.

Quelques logiciels pour créer votre newsletter ou votre Lettre

Aweber, MailChimp, Genius Contact, Mail Jet, Simple Mail, Sarbacane…

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