Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Avis des lecteurs


7 novembre 2020


La France ferme ses frontières géographiques et oublie celles du sanitaire…

Je suis rentré la semaine dernière d’un séjour d’affaires à l’étranger d’Australie. Aucun contrôle sanitaire sérieux à Charles de Gaulle. J’ai été surpris ? J’ai appris hier que la France allait fermer ses frontières ! Il aura fallu 9 mois pour faire une annonce… Quant au passage à l’acte sanitaire de contrôle, c’est pour quand ?

Pierre F. (IdF)

5 novembre 2020

Ne pas confondre ces « ego » médicaux, favorisés par des médias coupables, avec les « soignants » sur le terrain !

Beaucoup de médecins et de professeurs, en tous genres, qui passent leur temps souvent au quotidien dans les médias m’insupportent ! Ils disent tout et n’importe quoi. Ils adaptent leur discours chaque jour en fonction du nombre de tests positifs et de personnes admises en réanimation. Pour flatter leur « ego » médical, ils sont présents sur les chaines, participent aux débats et la plupart écrivent des bouquins. Favorisés par les médias coupables, ils bénéficient d’une « pub » gratis ! Surtout ne pas les confondre avec les soignants sur le terrain.

Doctolibre-19@

3 novembre 2020

Entendu dans les médias : « La France est un territoire… »

Nous appellerons NB, un débatteur fier d’être à la tête de son cabinet conseil, facilement repérable sur les « périphériques ». Avant les attentats et le confinement, ce prétendu conseiller a expliqué comment redresser l’économie du pays. Au cours d’une émission sur l’identité de la France, il s’exprime, rappelant les conditions de son redressement qu’il fallait avoir en tête : « la France est un territoire... ; la France est un projet… ; La France est une démocratie libérale… ; la France est universaliste…, la France est avant tout européenne, etc. ». Je me devais de dénoncer ce type de propos qui sont inadmissibles et qu’aucun des débatteurs présents n’a osé questionner ou critiquer ! Encore un partisan convaincu de la « nationalité européenne mondialiste libérale »…

Ph.master4@

30 octobre 2020


Saviez-vous que « gouverner, c’est prévoir » ?

Notre brave Adolphe THIERS doit se retourner dans la tombe, lui qui avait dit : “Gouverner, c’est prévoir” ! Depuis la Commune, nos dirigeants n’ont rien retenu de l’histoire, visiblement, et nous revoilà forcés de ne faire que le tour du pâté de maisons “à minima” 1 mois durant...

GL@

29 octobre 2020

Des avis et des chiffres pour appuyer les décisions !

Nul ne conteste aujourd’hui la difficulté pour le responsable de l’Exécutif de prendre une décision dans le domaine de la sécurité sanitaire. Mais tant qu’à faire, les premiers choix en matière d’arguments sont déterminants. Alors faut-il déjà éviter de vouloir « couper les avis en deux, voire plus… » pour ne blesser personne du « comité scientifique ». Quant au nombre de décès journalier, faut-il là encore vérifier ses « sources » avant de les évoquer surtout s’ils sont faux ?

marsupilami77@

27 octobre 2020

Conflit avec la Turquie : un silence assourdissant de l’Union européenne…

C’est toujours dans les moments difficiles que l’on compte ses amis. La France (laissée seule) face à la Turquie est lourdement « insultée » et mise en cause ? La Commission de Bruxelles se tait. L’Italie et l’Allemagne finissent par balbutier quelques mots… La solidarité européenne est un leurre. Ce silence assourdissant s’apparente à une sorte d’indifférence généralisée traduisant de fortes divergences de point de vue !

Samcha96@

25 octobre 2020

Un message « philosophique » déconfiné, clair et sans équivoque

Les « nouveaux » philosophes sont de retour. Chacun y va de son message, de sa phrase qui stimulent la réflexion, aidant à prendre du recul pour mieux appréhender le quotidien. Voilà une de ces dernières en provenance du pensionnaire de Matignon et ancien déconfineur destinée à rassurer les soignants en situation de rupture : « le meilleur moyen de soulager l’Hôpital, c’est de ne pas tomber malade… » Un excellent sujet de philo pour le Bac.

Aristote@

23 octobre 2020


Brexit : deal or no deal ?

L’Union européenne est toute excitée. Michel Barnier n’en peut plus. Il menace. Mais face à Boris Johnson, ce n’est pas joué. Et puis, il faudra que Bruxelles s’y fasse. « Deal or no deal » : les Britanniques ne regrettent rien ! En retrouvant leur démocratie, ils font même des envieux !

amelie.com

22 octobre 2020

Pourquoi ne pas confiner le couvre-feu ?

Pour le couvre-feu généralisé encore un petit effort ! Faut-il s’attendre à un reconfinement total ? Nul ne le sait : médecins, politiques et citoyens ! A écouter les pseudo-experts qui ne cessent de se contredire dans les médias, le « même » individu annonce qu’il est préférable que les « jeunes » continuent à se contaminer et huit jours plus tard il affirme que le confinement total est la seule solution ! Autrement dit, il faudrait confiner le couvre-feu et demander à ce « brillant » professeur de se taire…

Nathalie P. (IdF)

20 octobre 2020


Peter… Peter : du réchauffé toujours à l’ordre du jour…

Le principe de Peter, ce n’est pas une trouvaille ! Tout le monde s’en fout, surtout ceux qui ne se sentent pas concernés. Encore moins ceux que vous pensez juger et déranger dans leur progression. Votre provocation ne sert à rien. L’incompétence ne concerne que les analphabètes mais certainement pas ceux qui ont déjà réussi !

stop_ &_ encore@

19 octobre 2020

Coronavirus : des confinements partiels à la carte ?

Puisque les soirées vont être plus longues et que vous pourrez à loisir détailler par le menu toutes les lignes de vos sites préférés, essayer de comprendre comment nous nous faisons « rouler en filigrane » ! Et même en prenant un peu de recul, en relisant de plus anciennes nouvelles que vous auriez survolées. Terrible décision qui n’est rien de moins qu’un confinement déguisé et déjà mise en doute par certains experts de santé, tandis que d’autres en profitent pour passer à la télé et à écrire des bouquins...

confine91@

17 octobre 2020

Communiqué du Club :

Après cet odieux assassinat terroriste à l’encontre d’un Professeur de collège, à Conflans-Ste-Honorine (Yvelines), nous nous devons d’exprimer notre colère et de témoigner notre soutien à l’ensemble public et privé des enseignants et agents de service de l’éducation nationale. Nous adressons nos sincères condoléances à la famille et aux proches du Professeur.

Club Espace 21

11 octobre 2020


Pas mal la Greta Thunberg pour faire parler d’elle ?

C’est parti le réchauffement de la planète n’est plus à la « une » en ce moment. C’est le Corona qui tient l’actualité. Comment se faire mousser et montrer qu’on existe ? Soutenir nos « Verts » à propos de la suppression des sapins de Noël, ce n’est pas rentable. Alors la richissime actrice verte a trouvé le message qui frappe et rappelle qu’elle existe : « Voter Biden… Voter Biden… ». Pas mal ?

Gretaplus@

8 octobre 2020

Chaines d’infos : « On n’est pas loin de se laisser manipuler ! »

Difficile de frémir ! Les chaines d’infos sont « téléphonées ». Sur les plateaux ce sont toujours les mêmes, avec les mêmes arguments partisans. Les médecins habituels en profitent pour régler leur compte. A propos des journalistes qui « dirigent » ces émissions, il y aurait aussi beaucoup à dire. Dans tous les cas, on peut facilement anticiper les réactions. Et pourtant on continue à regarder les « émissions » en quête d’infos…

JLP@

5 octobre 2020

Virus : les consignes sont contradictoires, ça suffit !!!

Quand on voit les transports en commun, métro, RER D, etc… ; les amphis à la fac pour ne parler que ça ! Et venir faire un « cinéma » protocolaire pour les restaurants, ça fait fort ! La guerre des chiffres entretenue pour justifier des consignes contradictoires, là aussi ça suffit !

Florence P. (IdF)

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012