Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, c’est au quotidien..., la “Lettre” est bimensuelle...
Accueil du site > PROPOS DE PRESSE > Mars 2015> Tunisie : deux Français parmi les victimes, les assaillants identifiés

Mars 2015

Tunisie : deux Français parmi les victimes, les assaillants identifiés

mars 2015


du 19/03/2015 par AFP (Libération)

Au moins 22 personnes sont mortes lors de l’attaque du musée du Bardo mercredi. Les deux assaillants ont été tués lors de l’assaut.

Deux Français figurent parmi les personnes tuées mercredi dans l’attaque à Tunis du musée du Bardo, a annoncé en fin de soirée le président François Hollande dans un communiqué. Par ailleurs, « sept Français sont blessés, dont un reste dans un état grave », a-t-il précisé dans ce communiqué publié par l’Elysée.

Dix-sept touristes ont péri dans l’attaque mercredi à Tunis du musée du Bardo, avait annoncé un peu plus tôt le Premier ministre tunisien Habib Essid, revoyant à la baisse le bilan précédent de vingt touristes tués (...)

Le président Hollande adresse ses sincères condoléances à leurs familles et à leurs proches. Il tient aussi à assurer nos compatriotes blessés dans cette tragédie de son soutien. Il exprime sa solidarité à la Tunisie.

Le Premier ministre tunisien Habib Essid a par ailleurs identifié les deux assaillants du musée du Bardo mercredi comme Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui, deux noms à consonance tunisienne. Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, il s’agit « probablement » de Tunisiens. Ni le Premier ministère ni le ministère de l’Intérieur n’ont donné d’autres indications sur ces deux individus. Le Premier ministre a aussi fait état de deux ou trois complices possibles.

A suivre sur Libération

Commentaire CE21 :

Tragique attentat à Tunis. Attaquée dans ses symboles, le tourisme, la culture et la démocratie, la Tunisie est devenue une cible favorite pour les jihadistes. Sa frontière avec la Libye en plein chaos est un fort handicap. Plus de 3000 jeunes sont partis combattre en Syrie. Des centaines sont déjà de retour. Cette démocratie naissante est en danger. L’Europe est indifférente...

Club Espace 21

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012