Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, c’est au quotidien..., la “Lettre” est bimensuelle...
Accueil du site > PROPOS DE PRESSE > Novembre 2014> Bruxelles donne trois mois à la France pour faire de nouveaux efforts (...)

Novembre 2014

Bruxelles donne trois mois à la France pour faire de nouveaux efforts budgétaires

novembre 2014


du 29 novembre 2014

La Commission européenne a estimé ce vendredi que le projet de budget de la France, l’Italie et la Belgique présentait des risques de non-conformité avec les règles européennes. Une situation qui les expose à des sanctions financières…

Bruxelles « examinera leur situation au début du mois de mars 2015, à la lumière de la version définitive des lois budgétaires et des précisions attendues sur les programmes de réformes structurelles dont les autorités nationales l’ont informée par lettre le 21 novembre », a indiqué la Commission dans son avis sur les budgets de la zone euro…

France, Italie et Belgique ont un déficit ou une dette qui ne respecte pas les limites fixées en Europe et leurs projets de budget 2015 présentent « un risque de non-conformité ». Une situation qui les expose en théorie à des sanctions financières, un scénario encore inédit…

Dans son rapport, la Commission estime que cinq pays (Allemagne, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Slovaquie) ont présenté un projet de plan budgétaire conforme aux dispositions du pacte de stabilité, le carcan budgétaire européen, et que l’Estonie, la Lettonie, la Slovénie et la Finlande ont présenté un projet « globalement conforme ». Outre la France, l’Italie et la Belgique, l’Espagne, Malte, l’Autriche et le Portugal ont présenté un budget avec un risque de non-conformité avec les règles européennes…

A suivre sur Libération

Commentaire CE 21 :

Nous y sommes… La Commission de Bruxelles distribue les bons et mauvais points. Jean-Claude Juncker, son nouveau président est dans l’embarras. Il est vrai qu’il est en difficulté avec le Luxleaks. Il tente de se justifier en expliquant qu’il fallait diversifier l’économie du Luxembourg et il ne souhaitait pas faire du tort aux autres pays ! Comment va-t-il réagir maintenant ?

Club Espace 21

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012