Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, c’est au quotidien..., la “Lettre” est bimensuelle...
Accueil du site > PROPOS DE PRESSE > Novembre 2014> La croissance américaine approche les 4% au troisième trimestre

Novembre 2014

La croissance américaine approche les 4% au troisième trimestre

novembre 2014


du 25 novembre 2014 par Pierre-Yves Dugua

Contre toute attente, le pays vient de réviser à la hausse à 3,9% la première estimation de croissance au titre du troisième trimestre. Les États-Unis au cours des deux derniers trimestres ont ainsi connu la croissance la plus forte depuis 2003.

L’économie américaine se porte encore mieux que prévu. Contre toute attente, le pays vient de réviser à la hausse la première estimation de croissance au titre du troisième trimestre. Grâce à une consommation plus soutenue que prévu, et du fait d’investissements par les entreprises en plus forte progression, le Département du commerce évalue désormais à 3,9% en rythme annuel, la croissance de juillet à septembre. Son estimation initiale était de 3,5%.

Au cours des cinq derniers trimestres, la croissance aux Etats-Unis a dépassé à quatre reprises les 3,5% en rythme annuel. La contraction de 2,1% du PIB au premier trimestre 2014, était donc bien un accident en partie lié à une série de violentes tempêtes hivernales...

A suivre sur Le Figaro.fr

Commentaire CE21 :

Faut-il parler de surprise ? Non. L’activité aux Etats-Unis a été entretenue et s’est développée. La croissance est plus robuste que prévue ce troisième trimestre. La Fed a su prendre ses dispositions dans un contexte mondial difficile, avec une très faible inflation, un chômage à long terme élevé dans les pays de l’OCDE, des investissements en retrait et une Europe en stagnation économique. Enfin rassurée, la Fed va arrêter sa perfusion de l’économie américaine. Mais une perfusion qui a été utile ?

Club Espace 21

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012