Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, c’est au quotidien..., la “Lettre” est bimensuelle...
Accueil du site > PROPOS DE PRESSE > Novembre 2014> G20 à Brisbane : Vladimir Poutine quitte le sommet avant la fin…

Novembre 2014

G20 à Brisbane : Vladimir Poutine quitte le sommet avant la fin…

novembre 2014


du 16/11/2014 par Maxime Bourdier

INTERNATIONAL - Vladimir Poutine a quitté Brisbane dimanche 16 novembre, un peu avant la fin officielle d’un sommet du G20 extrêmement tendu en raison des différents entre Moscou et l’Occident sur l’Ukraine, qui ont éclipsé les débats économiques des dirigeants des pays les plus puissants du monde.

L’Iliouchine présidentiel russe a décollé, peu avant la publication du communiqué final du sommet. Avant même son ouverture officielle samedi dans cette ville de l’est de l’Australie, et tout au long des deux jours de réunions, les pays anglo-saxons n’ont pas manqué une occasion de critiquer la Russie…

Ces attaques n’ont pas empêché Vladimir Poutine de se réjouir d’être venu. "Effectivement, certains de nos points de vue ne coïncident pas, mais les discussions ont été complètes, constructives et très utiles", a déclaré Poutine lors d’une conférence de presse retransmise par la télévision russe…

En savoir plus sur l’HUFFINGTON POST

Commentaire CE21 :

Un G20 difficile à Brisbane dans un contexte international trouble. Mais la rencontre officielle des dirigeants de 85% de la richesse mondiale a bien eu lieu. Cette habitude se consolide. C’est l’occasion unique de consolider les résultats des multiples réunions officieuses entre « sherpas » qui se tiennent régulièrement. Le départ de Vladimir Poutine peut n’être interprété que comme un geste de mauvaise humeur. Mais les résultats sont plutôt positifs. Parmi les points abordés et discutés à suivre : Ebola, le climat, la relance de la croissance, l’évasion et l’optimisation fiscale…

Club Espace 21

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012