Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, c’est au quotidien..., la “Lettre” est bimensuelle...
Accueil du site > PROPOS DE PRESSE > Octobre 2014> Jours fériés, Smic, temps de travail... Les propositions choc du Medef pour (...)

Octobre 2014

Jours fériés, Smic, temps de travail... Les propositions choc du Medef pour créer un million d’emplois

septembre 2014


du 24/09/2014

« Dévoilé par le patron des patrons Pierre Gattaz, il contient toute une série de propositions choc qui visent à aboutir à la création d’un million d’emplois, son leitmotiv depuis plusieurs mois. Mais la fourchette évoquée est floue : elle va de 690.000 à 1,59 million d’emplois… »

En savoir plus sur le HUFFINGTON POST

Commentaire CE21 :

Au plan intérieur, le Medef prétend pouvoir créer 1 million d’emplois d’ici 2020. Une prévision sous conditions ! Pierre Gattaz réclame d’autres « gros » avantages. Les « 40 milliards d’allègements de charges » ne suffisent pas ! Il lui faut en plus revoir les 35h, l’allongement de l’âge de la retraite, aménager le Smic, sans parler de nouveaux emplois aidés, etc. Un coût supplémentaire pour le contribuable... Le tout étant sujet à des négociations vouées à l’échec !

Comment ne pas sursauter devant ces propositions perçues comme de la provocation ? Je propose pour ma part la création d’1 million d’emplois, qui ne sont pas des emplois aidés et ce en moins de 18 mois au bénéfice des TPE, PE et ME innovantes... Engendrant « 10 milliards de recettes par an pour la France », le différentiel chiffré entre les deux options, qualitatif et quantitatif, parle de lui-même !

JM

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012