www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > RICM78@

RICM78@

De l’A69 à Bordeaux : Greta Thunberg, « l’écolo sur commande » est en visite…

Accompagnée de ses européens à sa « botte », elle est venue pour soutenir les Zadistes à propos de l’A69. Manifestation, bagarre et casse contre les forces de l’ordre étaient à l’ordre du jour. Désenclaver des départements, permettre au voisinage et aux locaux de se déplacer plus facilement, aux urgences d’être accessible plus facilement. Un moyen de relier Toulouse et Tarbes. Un projet autorisé, le concessionnaire de l’autoroute assume 95% du coût du chantier. La grande majorité des agriculteurs l’ont approuvé. Greta finira son séjour à Bordeaux...

Gretaplus@

10 février 2024

On ne vous dira pas d’où ça vient !

« Parler, parler, parler… » : un message qui tient peu de place pour occuper les électeurs quand on ne sait pas quoi leur dire. Je n’insiste pas pour comprendre. C’est ce que nous a dit notre député, en concluant : « il vaut mieux parler pour ne rien dire que de dire n’importe quoi ! » C’est la consigne qu’il nous a donnée dans la section pour les "Européennes…"

ChP24@

9 février 2024

À propos du Duo France – Allemagne et la fin d’une illusion

Merci pour cet article intéressant et bien documenté. .Entretenue par la presse et certains milieux politique l’illusion d’un couple franco-allemand a disparu depuis Le “couple” franco-allemand n’existe plus depuis de nombreuses années en fat depuis le duo Mitterrand-Kohl. Gerhard Schröder a suivi une politique tournée vers La Russie et la Chine au bénéfice de l’Allemagne et contraire aux intérêts de l’’UE et de la France notamment dans le domaine de l’énergie et de l’industrie. On en voit les conséquences actuellement et ce n’est pas fini. Il y a un risque important que l’Allemagne n’arrive pas à surmonter cette crise notamment dans le domaine de l’énergie et ce sera alors la fin de l’UE tel que nous la connaissons. Mais une remise à plat complète du fonctionnement de l’UE pourrait etre un bienfait pour un nouveau départ. Plutôt que de chercher le salut dans une fuite en avec de nouvelles adhésions improbables il serait temps que l’Europe qui s’est construite à l’inverse de tous les grands ensembles fédéraux (Etats Unis Inde Russie, ect...) se remettant en question.

RICM78@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :