www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Au fil de l’info de la semaine... (...)

Au fil de l’info de la semaine... 05/10/2023

DEPUIS GAZA, ATTAQUE DU HAMAS, ISRAËL MOBILISÉ PASSE A L’ACTION

L’inquiétude se répand dans le monde occidental après d’odieux massacres du Hamas sur la population israélienne aux alentours de Gaza sur le territoire d’Israël. Cette guerre terroriste horrible de grande envergure a créé la panique. Les pertes humaines civiles sont déjà considérables de part et d’autre, ainsi que des dizaines d’otages aux mains des terroristes. Cette guerre d’une autre nature ne fait que commencer. Israël en première ligne impliqué sur deux fronts au Nord et au Sud. Les enjeux au Proche et Moyen-Orient auront des conséquences considérables pour les équilibres régionaux. Les États-Unis se rendent sur place pour éviter un élargssement du conflit à l’Iran. Les réactions dans l’Union européenne et en France devant la situation seront révélatrices d’incohérences. Il ne faudrait pas pour autant oublier l’influence des autres conflits en Ukraine et en Arménie. La Russie observe...

Au fil de l’info de la semaine...

09 octobre 2023

Attention à l’expression d’opinion dans l’Union Européenne !

De mieux en mieux pour les citoyens pour les Européens et la presse. Voilà que Van der Leyen propose en réalité une régulation excessive qui pourrait miner la liberté d’expression et la liberté de la presse en Europe. Qui est en mesure de réagir en France.

Frédéric M. (IdF)

06 octobre 2023

Tout ça finira par des hausses d’impôts !

Voilà bien résumé le sentiment qui perce en cette rentrée budgétaire car, comme l’explique l’éditorialiste Jean-Marc Vittori dans les Échos, entre les dépenses inévitables, le déficit à contenir et la croissance trop molle pour gonfler les recettes fiscales, on voit mal comment la France échapperait un jour ou l’autre à des hausses d’impôts. La France va emprunter 285 Md€. Il s’agira alors du plus fort montant de notre histoire. Hors des autres taxes, impôts et moyens indirects de prélèvement, oser prétendre que l’impôt sur le revenu ne sera pas augmenté, correspond à un jeu de mots de mauvais goût qui finit par ne plus déranger personne.

Au fil de l’info de la semaine...

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :