Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
Accueil du site > ARTICLES DE PRESSE > Novembre 2020> Didier Roustan : « Maradona, c’était un révolté »

Novembre 2020

Didier Roustan : « Maradona, c’était un révolté »

novembre 2020


Du 26/11/2020 pour L’EQUIPE

Didier Roustan a bien connu el Pibe de Oro, qu’il a rencontré pour la première fois en 1982. Ils ont été tous les deux à l’initiative de la création d’un syndicat international des joueurs. Le consultant de la chaîne L’Équipe raconte son Maradona à lui.

« Diego Maradona est un type exceptionnel ». Didier Roustan ne manque pas de qualificatifs élogieux pour se remémorer Diego Armando Maradona. Leur première rencontre date de 1982, mais c’est à partir de la Coupe du monde 1986 au Mexique qu’ils se sont rapprochés. Émerge alors l’idée de créer un syndicat international des joueurs : « Maradona s’est dit, raconte le consultant, "Il faut que les footballeurs s’organisent et qu’on s’impose pour qu’il puisse y avoir un échange et pas qu’on nous impose les choses". »

Le syndicat verra le jour en 1995 avec le concours d’Éric Cantona et Didier Roustan à la manoeuvre : « Le mouvement s’est essoufflé quatre et demi plus tard parce que les footballeurs sont à des âges jeunes et ils n’ont pas forcément de conscience politique. »

Une expérience qui a permis à Didier Roustan de côtoyer de près Maradona : « J’étais deux fois par mois à Buenos Aires. C’est quelqu’un d’assez timide et d’une simplicité incroyable. Un jour, il m’invite chez lui sans me dire où il habitait. J’ai mis une cravate, une veste. Je sonne chez lui après avoir cherché sa maison et qui m’ouvre en claquettes, en short et débardeur ? Diego. Et on a passé une soirée d’une simplicité avec sa famille. C’est tout Maradona. Exceptionnel. »

à suivre dans l’Equipe

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012