Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...

Les avis des lecteurs

Betacompta48@

mai 2020


Comment se faire une opinion crédible ?

Après avoir programmé un plan santé 2022, puis un nouveau plan en 2019, avec une économie réalisée de 2,6 milliards pour les hôpitaux, nous voilà repartis avec le gouvernement pour un nouveau plan santé coronavirus… La dernière attitude est pas mal : la pénurie de masques est un leurre. La France n’a jamais été en rupture de masques ! C’est une invention ? Comment se faire une opinion crédible ?

Patricia A. (IdF)

18 mai 2020

La preuve de la souveraineté monétaire britannique !

La Banque d’Angleterre avait annoncé début avril son intention de prêter directement à l’État britannique. C’est chose faite à hauteur de 200 milliards de livres sterling (240 milliards d’euros). Ce « financement monétaire » a été décidé pour faire face à la crise en fournissant de la monnaie disponible pour les dépenses exceptionnelles des pouvoirs publics. Il a suffi de quelques discussions entre le gouvernement et la Banque. Un peu d’inflation, c’est d’abord un peu d’oxygène. Mais c’est surtout la preuve de la souveraineté des Britanniques, propriétaires de leur monnaie !

MG83@

16 mai 2020

Il va falloir avaler la pilule...

Annulations, reports de charges, d’impôts, de taxes, comme la multiplication des aides tous azimuts pour les petites entreprises. Personne ne s’y retrouve, sauf pour constater qu’à chaque petit avantage est associée une multitude de freins, de contraintes administratives et de règlements en tous genres. Nos « Hauts fonctionnaires », toutes origines confondues sont passés par là sur « ordre » ou à leur propre initiative. Il ne me reste plus qu’à avaler la pilule…

Betacompta48@

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012