Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
Accueil du site > ARTICLES DE PRESSE > Avril 2020> Le confinement sera prolongé au-delà du 15 avril, annonce l’Elysée

Avril 2020

Le confinement sera prolongé au-delà du 15 avril, annonce l’Elysée

avril 2020


Du 09/04/2020 avec l’AFP pour L’OBS

La durée de la prolongation n’est pas précisée à ce stade. Emmanuel Macron s’exprimera lundi soir prochain. La France déplore ce mercredi 10 689 morts dûes au Covid. Suivez notre direct.

La France a enregistré mercredi 8 avril un nouveau lourd bilan quotidien dans les hôpitaux, avec 541 décès supplémentaires en 24 heures, soit un total d’au moins 10 689 morts depuis début mars.

Edouard Philippe avait annoncé que la prolongation du confinement était « très probable » : l’Elysée confirme ce soir cette prolongation au-delà du 15 avril sans toutefois préciser de durée. Emmanuel Macron s’exprimera lundi prochain peu après 20 heures.

Par crainte d’un relâchement du confinement avec les vacances de Pâques, les préfets, en lien avec les maires, sont autorisés à en durcir les mesures. Le sport en extérieur est désormais interdit dans plusieurs départements d’Ile-de-France entre 10 heures et 19 heures, et les départements alsaciens ont également pris des mesures pour le week-end de Pâques.

21h45. Ce direct est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi !

On vous laisse avec cette vidéo du dernier téléconcert de « l’Obs » : la chanteuse Alela Diane nous reçoit à Portland.

21h15. L’Alsace renforce les mesures de confinement pour le week-end pascal

Les mesures de confinement vont être renforcées dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin à l’occasion du week-end de Pâques, ont annoncé mercredi les préfectures des deux départements.

Dans le Bas-Rhin, les sorties pour les raisons habituelles (courses, travail...) restent possibles, mais elles seront limitées à un seul adulte du 10 au 15 avril. Comme Paris et plusieurs départements d’Ile-de-France, la préfecture du Haut-Rhin interdit de son côté « la pratique d’une activité sportive extérieure entre 11 heures et 19 heures », mais uniquement pendant le week-end pascal. Les achats de première nécessité ne seront autorisées que « dans les commerces situés à moins de 10 kilomètres du lieu de confinement » pour la journée de vendredi, fériée en Alsace, précise le communiqué de la préfecture.

21 heures. Attroupement autour d’Emmanuel Macron à Pantin : Sibeth Ndiaye répond aux critiques

Emmanuel Macron n’a « pas cherché à provoquer » un attroupement lorsqu’il s’est rendu mardi à Pantin, en Seine-Saint-Denis, et a salué des passants, a assuré mercredi Sibeth Ndiaye. Le regroupement autour du chef de l’Etat avait suscité des critiques, alors que la distanciation est requise en pleine lutte contre le coronavirus.

20h40. Près de 8.000 détenus en moins dans les prisons françaises

Le nombre de détenus dans les prisons françaises a diminué de « près de 8 000 » personnes en un mois, et le taux de surpopulation s’établit désormais à « 107 % » contre 119 % début mars, a annoncé mercredi la garde des Sceaux Nicole Belloubet. Plus de 72 400 personnes étaient détenues dans les prisons françaises au 1er mars, toujours selon la garde des Sceaux.

20h20. Emmanuel Macron s’exprimera lundi prochain à 20 heures

Il s’agira de sa 4e allocution télévisée depuis le 12 mars (...)

à suivre dans L’OBS

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012