www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > laetitia78@

laetitia78@

Cynique : comment relancer la mondialisation ?

Conseiller en capitalisme, libéral et mondialiste, Nicolas Bouzou rappelle que la peste de la fin du Moyen Age a décimé un tiers de la population. Il souligne que cela a été une chance parce qu’« elle a suscité l’innovation et favorisé l’émergence d’une forme de capitalisme » (paru dans l’Express – 01/04/2020). Si je comprends quand on a pas d’imagination pour le futur, on ne peut qu’en conclure en référence au passé qu’il n’y a pas encore assez de victimes pour relancer (ses) activités ?

Mickaël S. (IdF)

1 avril 2020

Dany le « conseiller » perd ses nerfs à propos du Coronavirus ! Stop !

Y en a marre ! Ça va bien, il faut virer Daniel Cohn-Bendit, qui prétend être le conseiller personnel du Président, avant qu’il ne finisse avec ses amis de contaminer l’Élysée. Assez de ses injures et de ses hurlements montrant qu’il a totalement perdu ses nerfs sur LCI, (cf. vidéo) en insultant le Professeur Didier Raoult, l’accusant de propos qu’il n’avait pas tenus ! Peut-être avait-il vu le récent « selfie » du Professeur et du Président à l’Élysée ? Serait-il jaloux ?

samcha96@

30 mars 2020

Coronavirus : plus de crédibilité pour des chiffres quotidiens incomplets tous azimuts !

Abreuvée par les chiffres en tous sens au point de me noyer à ne plus rien comprendre, quoi de plus ridicule ! A vouloir prouver qu’on est les « meilleurs », on nous bazarde des dizaines de chiffres tous azimuts qui ne sont pas comparables en nous faisant un point mondial au quotidien ! Le bilan journalier ne tient pas compte pour chaque pays du type de traitement de la pandémie, des données démographiques, du niveau de vie, des conditions sanitaires, des moyens d’interventions, etc. En plus, tous nos chiffres sont minimisés parce qu’officiellement incomplets. Je suis convaincue que ça ne rassure personne et tue leur crédibilité…

laetitia78@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :