Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...

Les avis des lecteurs

Bernard H. (IdF)

février 2020


Municipales à Paris : priorité des médias et des « périphériques » en tête

Une démission qui dérange. Une imprudence (?), un complot (?) et c’est parti… Alerte générale, les médias se mobilisent et tous se délectent. 48 heures d’exception pendant que les consultants en tous genres, habitués et rémunérés, sont là sur les radios et sur les chaines pour en analyser les conséquences. Conclusion, l’enjeu est tel que l’actualité « choisie » se résume à une information, la victime est remplacée pour une municipale à Paris par un « parachutage » qui confirme les « vraies » priorités. Adieu les conséquences des grèves à l’hôpital, de l’extension du coronavirus et des retraites… Tout le monde s’en fout et d’abord les médias !

samcha96@

13 février 2020

L’Hôpital est aux « urgences » et l’Exécutif aux « municipales »

Quand on voit dans les hôpitaux, que les démissions des chefs de service en médecine se sont généralisées, que le problème des infirmières et des aides-soignantes sous-payées persiste, je comprends qu’on ait honte. Les manifs continuent. Mais ça ne gêne personne, ce sont les « municipales » qui sont aux « urgences ».

JRM@

12 février 2020

Professionnels : changer de couleur pour redevenir « amateur » !

J’ai Rdv avec mon député dans une semaine pour des problèmes de terrassement. On m’a dit qu’il été au courant qu’il connaissait bien le dossier. Mais je ne sais pas comment le prendre puisque ce sont tous des « amateurs » et qu’ils ont viré les « professionnels » ! Sauf que mon député, c’était un « professionnel » et il joue maintenant chez les « amateurs ». C’était sa seule chance de garder un « boulot ». Il ne pouvait pas prendre une retraite anticipée. Il a moins de 60 ans et ne bénéficie pas de clauses de pénibilité…

Bernard H. (IdF)

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012