www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > MP75@

MP75@

Une culture du « moyen âge », non négociable, qui confirme l’absence de solution…

Si je suis d’accord sur l’absence de dialogue social, encore faut-il qu’il y ait volonté commune d’y participer ? Or les pratiques du « moyen âge » du « Pouvoir » et des « Syndicats réformistes ou pas » ne sont pas de nature à le faciliter. Le « j’ai raison et vous avez tort » témoignent de cette absence de « négociation ». C’est le credo de base des « promoteurs » de cette réforme « concertée », soutenue par une propagande majoritaire qui n’arrange rien. Que nos politiques cessent de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas. Attention au retour de bâton ?

Nicole N. (IDF)


20 décembre 2019

Satisfaire les « maîtres à penser » à n’importe quel prix !

J’ai lu avec intérêt les éditos de cet envoi. Je vous rejoins sur votre diagnostic et sa présentation. Mais est ce que le mal que vous avancez n’est pas en premier lieu la toute suffisance des ces politiques de « haut en bas » qui protègent la réforme des retraites amendée au point d’avoir bientôt autant de régimes particuliers que précédemment. Il leur faut bien satisfaire leur « maître » à penser à tous les « étages ». Quant au miracle « Delevoye », il s’est sauvé et les a bien trompés.

Hubertfriand88@


18 décembre 2019

Retraites : ingouvernables ces Gaulois !

Demandez aux chauffeurs de locomotives des temps modernes (Sans tandem ni foyer à alimenter à la pelle à charbon) de vous fournir une vraie fiche de paie non maquillée avec le nombre d’heures réelles travaillées et vous en tomberez à la renverse et on comprend alors pourquoi ils se battent ! Ou demandez à un ami au sein de McKinsey s’il veut trahir le secret, il vous en donnera une discrètement...

En Allemagne tout se passe sans heurt et la retraite pivot, entière est à 67 ans ! Ils sont raisonnables et ne veulent pas laisser la facture à leurs enfants… Quant à nous ?

MP75@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :