www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > lavoka.net

lavoka.net

Oui Greta a réussi, elle est à la COP25 à Madrid pour manifester en faveur de la planète !

Greta est enfin à Madrid. Elle a gagné son pari : faire un aller-retour sur l’Atlantique en catamaran. Elle tenait à être présente à Madrid pour la COP25. Elle y est et peut manifester pour sauver la planète ! Greta est un exemple. A son âge, encore 16 ans, elle est devenue un vrai « marin », elle a écrit un livre publié dans (presque toutes les langues ?) et elle n’a pas besoin d’aller à l’école. Tout va bien, Papa est là…, sans parler des sponsors !

Pour répondre à une de vos interrogations, je vous rassure. Pour ses exploits, elle est largement accompagnée par un équipage qui prend l’avion et roule eux en voiture à essence ou diesel. Elle leur pardonne et ferme les yeux ! J’espère que nos autorités sauront profiter de cette « coulée verte » pour rattraper leur retard pour la transition écologique.

Gretaplus@


7 décembre 2019

En quête de « bornes », en attente de « charge », armez-vous de patience... !

Les américains en Californie, nous montrent l’exemple…, avec un embouteillage de « Tesla » ! Dès lors que vous prendrez la route, pour faire le plein ou plutôt pour charger la batterie de votre véhicule électrique, comptez des dizaines de minutes d’attente (trafic à la station). Et même sur les bornes les plus performantes, il faudra compter plusieurs dizaines de minutes de charge pour parcourir un trajet se comptant en centaines de kilomètres. Quand ça se passe bien. Heureusement, ce sera bientôt du courant, il suffira de s’y faire !

md33@


6 décembre 2019

Grèves : dites-moi combien vous êtes ? Plus d’un million. On ajustera le « tout » !

Réforme des retraites ? Si vous comprenez avec le vocabulaire et les mots employés par le gouvernement et ses « perroquets » dans les médias, pour nous convaincre, dites-le-moi ? Assez de nous dire qu’on ne devrait pas faire grève parce qu’on ne connaît pas le projet et qu’on a été impatient. Près de deux ans de blablabla, 3 mois et demi avec les syndicats et voilà qu’ils attendent de voir qui sont les manifestants, et qu’elle est l’importance de la mobilisation certainement supérieure au million de participants. Après ça on improvise...

lavoka.net

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :