Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...

Les avis des lecteurs

Nathalie P. (IdF)

novembre 2019


Plus de sujets sociétaux au travers des « vrais problèmes » à aborder dans les commentaires !

Depuis quelques années, je suis abonné à Club Espace 21. Et souvent, avec délectation je lis (l’avis des lecteurs). J’avoue que nombre d’entre eux sont des avisés éclairés sur les finances publiques, ce qui n’est pas mon cas. Je préfère les articles ou les commentaires sur les sujets sociétaux, c’est-à-dire la politique générale, pas celles des petites phrases mais celles qui parlent des vrais problèmes, sécurité, émigration, écologie, santé etc…

Arthur@

15 novembre 2019

Le dire c’est bien, l’écrire c’est mieux...

‘’Après les « gilets jaunes », les deux France irréconciliables »’’, C’est ainsi que s’exprime Cécile Cornudet dans un article dans les Échos daté du 15 novembre. Elle explique tout simplement la fracture : ‘’Les « gilets jaunes’’ ont donné à voir une partie de la France décrocheuse, ayant rompu avec tout ce qui constitue celle « d’en haut », ses sources d’information, ses raisonnements, son langage.’’ Le dire c’est bien, l’écrire c’est mieux qui plus est dans un grand quotidien. Maintenant quoi faire ?

amelie.com

12 novembre 2019

Avant de penser à vous protéger, faites votre métier !

Je n’arrive plus à suivre les débats dans les médias. J’ai l’impression que l’opinion n’a plus d’importance. On entend n’importe quoi. Tout est repris en boucle par les journalistes, pas par tous, mais par la plupart, sans valeur ajoutée. Chacun ménage ses propres commentaires en évitant de mettre en défaut l’auteur du propos quand il s’agit d’un ministre, du premier ou du président ? Des fois qu’ils risqueraient gros pour leur promotion ! Avant de se protéger, s’ils faisaient d’abord leur métier…

Nathalie P. (IdF)

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012