Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...

Les avis des lecteurs

laetitia78@

octobre 2019


La cause du climat et de l’environnement sont entre de « bonnes mains » !

Au nom de la défense du climat et de la planète, « Extinction Rébellion » nouveau mouvement social écologiste, créé au Royaume Uni en 2018, est passé à l’action dans de nombreuses capitales ces jours-ci. Ils manifestent en organisant une semaine de désobéissance civile, blocages à Paris, campements, poubelles et casse, sans parler de leurs tags provocateurs. Les services de la Mairie seront chargés de faire leur « ménage » !

Après plusieurs jours de manifestations continues, pas de « dégagisme ». La Police et les CRS n’interviennent pas. Mieux, sans autorisation de manifester, les « forces de l’ordre » les encadrent dans leur marche vers l’Etoile ! C’est vrai que ce ne sont pas des gilets jaunes et ce n’est qu’un début…

Marcel V. (Gironde)

11 octobre 2019

La commissaire française recalée à Bruxelles, un camouflet inattendu ?

Sylvie Goulard, candidate proposée comme commissaire européenne, acceptée puis refusée par les eurodéputés. Ça fait mal à l’Élysée, humiliant. On dit que c’est « nouveau et injuste » ! Quand il s’agit d’éliminer les candidatures d’autres commissaires provenant des « petits » pays européens, tout est normal et personne n’est choqué. Les « grands » y sont indifférents. Mais là, le problème n’est pas le même et à force d’agacer, le retour de bâton est là. C’est un camouflet inattendu, pour la France aussi…

laetitia78@

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012