Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...

Les avis des lecteurs

Proto.com

octobre 2019


A chacun sa vision à long terme de la voiture écologique

Ai-je bien compris ? Dès janvier prochain la taxe carbone va augmenter. Pour combattre le diesel, on encourage le « bon » français à acquérir une voiture électrique grâce à un bonus d’exception (jusqu’à 6000€) suivant le véhicule. Vous savez bien sûr que pour un même modèle, le véhicule diesel rejette moins de CO2 que son équivalent à essence. En conséquence, c’est ce dernier à essence qui a la taxe carbone la plus élevée (3 à 4 fois plus cher). Normal puisque le moteur à essence, pour la même vitesse, tourne plus vite ! J’étais prête à me faire avoir, mais j’ai réagi et j’ai pris une diesel !

Autre anecdote, le bonus pour un véhicule « électrique » est aussi valable pour un véhicule étranger, allemand de préférence, sachant que l’électricité nécessaire à sa conception et à son montage est fournie par les mines à charbon de la « Ruhr ». Bravo pour l’écologie… C’est vrai qu’en France, on a le « nucléaire ».

Gretaplus@

3 octobre 2019

Catastrophe à Rouen : la transparence, un slogan au goût du jour !

5250 tonnes de produits ont brûlé dans le complexe Lubrizol à Rouen, classé SEVESO. Prétendre au lendemain de la catastrophe que la situation pour la vie au quotidien était normale et en même temps consigner les agriculteurs, au nom du principe de précaution, est inconscient.

Avec plus de 300 produits chimiques identifiés la formation de dioxines est inévitable. Certaines d’entre elles ont une longue durée de vie et sont très dangereuses. Est-on déjà en mesure de les identifier et bien entendu d’en mesurer la teneur dans l’air et dans les sols ? Non, c’est compliqué, c’est délicat et c’est prématuré. Qu’il faille un peu de temps, c’est certain…

Alors la meilleure des transparences eut été d’évoquer immédiatement le problème des dioxines pour évaluer le danger pour dire que l’on n’avait pas encore les éléments de mesure, mais pas d’affirmer que l’on n’en avait pas mesuré de manière significative !

C’est surtout la transparence de l’amateurisme…

LN45@

2 octobre 2019

Tous au Qatar pour les championnats du monde d’athlétisme et... pour la coupe du monde de Foot en 2020

C’est au dire de l’ensemble des athlètes que ces championnats sont un véritable échec, tant pour la compétition que pour l’image désastreuse qui est renvoyée. La température supérieure à 40° C en extérieur avec 75% d’humidité. Des abandons par dizaines. Et « cerise sur le gâteau », les tribunes sont pratiquement vides, même dans des stades climatisés à 24° C, paraît-il ? Ne me dites pas que la Coupe du monde de Foot aura lieu au Qatar en 2020, je finirai par le croire !

Proto.com

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012