Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...

Les avis des lecteurs

Nicole N. (IdF)

août 2019


Déficit commercial : on finit par se réjouir de tout et de rien…

Les économistes confirment que le commerce extérieur a progressé depuis le début d’année. Les exportations sont en hausse, un léger mieux. Le déficit reculera en 2019. C’est bien, mais on n’est pas prêt de sortir la « tête du trou ». Sachant que la balance commerciale est lourdement déficitaire depuis quinze ans et voisine les 60 milliards d’euros ! Pour le politique, il faut dire que ça va beaucoup mieux !

Alpha1749@

1 Août 2019

Entre le « dire » et le « faire », il y a l’Atlantique !

A force de le dire on finirait par le croire. Mais non le taux de croissance trimestriel est en recul par rapport à celui du premier trimestre. Avec 0,2% le retrait est faible. Apparemment, les experts parlent de diminution de la consommation des ménages. Pourquoi ? Malgré une injection monétaire en début d’année, la confiance est toute relative. C’est le cas dans toute la zone euro ? A côté de ça, les États-Unis de Trump souhaitent un taux de crédit plus faible pour favoriser un peu d’inflation…

marsupilami77@

30 juillet 2019

Pas facile de tourner la page… Et pourquoi pas vous ?

Même si pendant les vacances on dit qu’on n’ouvre pas la télé, qu’on veut un peu se désintoxiquer, on finit par avoir des infos… Que ce soit par des amis, des journaux au passage, une radio par-ci ou par-là. J’avoue que ce n’est pas facile de tourner la page… Même vous, Club Espace, vous continuez à envoyer votre Lettre… Pourquoi vous-même, ne pas l’oublier ?

Nicole N. (IdF)

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012