Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...

Les avis des lecteurs

Samcha96@

juin 2019


Vers un avenir plus optimiste pour l’Union européenne, il faut le dire !

Des négociations sont en cours pour définir un budget de la zone euro. Avoir une Europe unie, construite et stable, est un projet politique essentiel pour l’avenir de notre pays. Cette ambition devrait vous satisfaire. Chaque pays dans un esprit fédéral devrait y trouver son compte. Pourtant, quand je vous lis, je vois que ce n’est pas votre point de vue. Je me devais de vous dire que je ne suis pas d’accord avec vous !

David N. (IdF)

12 juin 2019

Serait-il interdit d’être scientifiquement « climato-mal-pensant » devant les écolos « politiques » ?

Il est urgent d’arrêter de nous intoxiquer par des séries de « non-dit » sur le réchauffement climatique. Émettre l’hypothèse que « le réchauffement climatique puisse être dû à la variabilité naturelle du climat… » ne serait pas acceptable. C’est ce qu’avait publié notre ami Jean-Claude Bernier dans la revue professionnelle de la Société Chimique de France. L’article lui a été retiré avant d’être à nouveau remis grâce au soutien de 25 des 33 membres de l’Académie des sciences (section chimie) !

jeanb@

9 juin 2019

Un magazine particulier d’information : 24 heures sur LCI !

Vous n’avez pas honte Monsieur Pujadas ? Dans votre émission, chaque vendredi, sans aucune dignité, avec la passivité d’un animateur politique craintif, vous laissez Romain Goupil, permanent contractuel ou indemnisé sur votre chaîne, se déchainer contre vos invités. Depuis 15 jours, son comportement est de plus en plus odieux et inadmissible, plein d’excès et de vulgarité, en particulier à l’égard de Fathitha Boudjahlat (enseignante et auteur) et de Mathieu Bock-Côté (auteur canadien) ! Ces derniers ont réagi, avec vigueur et tenue. Vous n’êtes même pas intervenu pour le faire taire !

Pourquoi acceptez-vous ce niveau d’agressivité sans réagir avec fermeté ? Cette attitude n’a pas lieu d’être dans votre émission. Avec un sourire crispé qui ne trompe personne, vous laisser faire. Peut-être avez-vous peur qu’il se plaigne de vous au « top » ou au « top du top », auprès desquels il bénéficie d’un accès facile dont il se vante sur votre plateau ? A moins qu’il ne soit en contrat avec LCI, auquel cas, ce serait à votre patron d’en tirer les conséquences…

Samcha96

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012