www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Remy_Val@

Remy_Val@

Tout va bien, mais ça dépend pour qui ?

Pour les grands groupes des patrons français du « luxe », multimilliardaires en forte progression, tout va bien. Comme vous le savez probablement les 100, les plus fortunés français, se portent bien. Leur fortune a doublé sur la dernière décennie. Elle représente plus du tiers de notre PIB. Côté public et autres, ce n’est pas la même chanson. Quant à l’Etat, il a du mal à nous convaincre que tout va bien (chômage, croissance, balance commerciale et déficit…). La Cour des Comptes ne cesse de nous souligner les incohérence du « système », mais cela change quoi ?

Florian W. (Lyon-Rhône Alpes)


1er juillet 2018

Migrants : un Conseil européen pour rien ?

A propos du problème des migrants, c’est Yannick@ dans son commentaire qui avait souligné qu’à jouer tout seul ou en pratiquant le bilatéralisme on était sûr de perdre. C’est la preuve par « neuf » de cet échec qui a été faite au dernier Conseil européen. On est reparti à la case départ, avec un « chacun pour soi » remarqué. Pourtant, les initiateurs « grands perdants » veulent nous persuader qu’on tient quand même le « bon bout » avec un accord prometteur… A force de vouloir enfumer les « opinions » on va finir par les réveiller !

Jérôme T. (Midi-Pyrénées)


27 juin 2018

Croissance en baisse en 2018 pour l’UE comme pour la France !

Après celles de la BCE, les dernières prévisions de l’Insee confirment que la croissance européenne marque le pas. On est loin de l’euphorie de 2017 et des extrapolations optimistes pour cette année . Après un pic de 2,3%, on s’attend au mieux à un taux de croissance autour de 1,7%. D’après les résultats, il se confirme que ce recul est d’abord et avant tout dû à une faible consommation des ménages. Si on parle du chômage, côté métropole, pour la catégorie A, peut-être une très légère baisse à 8,8%. Mais rien n’est confirmé…

Remy_Val@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :