Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, c’est au quotidien..., la “Lettre” est bimensuelle...
Accueil du site > PROPOS DE PRESSE > Décembre 2017> Le Congrès adopte définitivement la baisse des impôts promise par (...)

Décembre 2017

Le Congrès adopte définitivement la baisse des impôts promise par Trump

décembre 2017


Du 20/12/2017 avec AFP pour EUROPE 1

Le président a souligné qu’avec "ce texte de loi nous avons supprimé pour l’essentiel l’Obamacare". Cette réforme fiscale, qui offre à Donald Trump la première grande réforme de son mandat, est la plus grande baisse d’impôt depuis 31 ans.

Le Congrès des États-Unis a définitivement adopté mercredi la plus grande baisse d’impôts depuis 31 ans, offrant au président Donald Trump la première grande réforme de son mandat, onze mois après son accession au pouvoir.

La Chambre des représentants, à majorité républicaine, a revoté mercredi sans suspense, par 224 voix contre 201. La Chambre avait déjà adopté le texte final mardi, mais le Sénat a, dans la nuit de mardi à mercredi, retoqué à la marge quelques articles pour des raisons techniques, forçant la Chambre à revoter. Les deux chambres doivent adopter des textes rigoureusement identiques, aucune n’ayant le dernier mot sur l’autre.

"Une victoire historique pour les Américains"

Peu avant le vote, le président américain avait salué "une victoire historique pour les Américains". Le président, qui s’exprimait à la Maison-Blanche, a aussi souligné qu’avec "ce texte de loi nous avons supprimé pour l’essentiel l’Obamacare", le régime d’assurance santé mis en place par son prédécesseur et honni des républicains. Sur Twitter, le président américain a tenu à féliciter le sénateur Mitch McConnell pour son travail sur cette réforme : "Je tiens à féliciter @SenateMajLdr d’avoir effectué un fantastique travail, tant stratégiquement que politiquement, sur l’adoption au Sénat du projet de loi sur la réforme fiscale. Je ne pouvais pas demander partenaire plus talentueux. Notre équipe est sur la voie de beaucoup de victoires !".

à suivre sur EUROPE 1

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012