www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > François LM (IdF)

François LM (IdF)

Déficit : à vouloir donner des leçons, on finit par en recevoir…

Il ne s’agit pas de vouloir être négatif et de tout critiquer. La situation budgétaire de la France n’est pas brillante et c’est bien de réagir. Mais encore faut-il rester modeste et éviter de donner en permanence des leçons. L’UE nous remet à notre place ! Je n’apprécie pas…

Lessetb45@


21 novembre 2017

« Socle européen des droits sociaux » : de quoi s’agit-il ?

Une nouvelle usine à gaz dont l’objectif est de « définir une Europe sociale ». Cette noble cause doit « définir un salaire social adapté à la réalité économique de chaque pays en attendant une harmonisation générale. » Qui va être juge de cette réalité économique ? Et quant à l’harmonisation des salaires et des systèmes de protection sociale, ne rêvons pas. Pour info : le salaire mensuel moyen du Bulgare est de 235 € et celui du Luxembourgeois de 1.999 €. On risque d’attendre longtemps. C’est pourquoi, après le Brexit, comment vont réagir les Eurosceptiques comme l’Autriche et beaucoup d’autres pays qui avancent masqués…

Aristote@


20 novembre 2017

Les retraites comme variable d’ajustement budgétaire permanent !

Je ne sais pas si c’est l’endroit pour le dire mais je vous en avais déjà parlé pour un article sur le sujet (…) Voilà que les retraites sont devenues une réalité chronique confirmée par nos nouveaux élus (…) C’est désormais établi. Des millions de retraités finissent par avaler sans broncher leur nouveau statut de variable d’ajustement budgétaire permanent. Les futures réformes ne sont pas prêtes de nous gâter !

François LM (IdF)

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :