Une « itinérance mémorielle » m’a-t-on dit ?
Beaucoup de nos journalistes et chroniqueurs n’osent pas exprimer leur ressenti à propos de cette « itinérance ». A l’affût de chaque « mot », de chaque « mime », ils cherchent à interpréter les « faits » et « gestes » du Chef de l’Etat, au milieu de ses « bains de foules ». Chaque « bribe » de phrase cache une décision, ou sous-tend une phrase ou une annonce. Ne s’agissait-il pas tout simplement d’un « itinéraire de campagne » sur un fond de « commémoration historique » ? Alors dites-le !
marsupilami77@
7 novembre 2018
Allez donc mourir ailleurs...
Vieux autochtones de la France périphérique , nous avons vu disparaître nos amis : le boulanger, l’épicier, le cafetier. On nous annonce la disparition prochaine du bureau de poste et, dans certaines bourgades , de la pharmacie , et quant aux dernières qui subsistent, elles vont, ou sont déjà confrontées à une pénurie de certains médicaments.
Je ne sais à qui, ou à quelle politique, nous devons cet état de fait, mais j’ai de sérieux soupçons, n’en déplaise à tous les partisans d’une mondialisation pour lesquels l’élimination de vieux débris dans mon genre, est une simple mesure d’hygiène !
MG83@
7 novembre 2018
Ecolos : roulez plus, roulez mieux, c’est la « pub » qui vous le dit !
La « pub » pour les automobiles particulières a envahi toutes les chaines TV, les radios, les quotidiens et les magazines. Françaises ou étrangères, tous les constructeurs affichent leurs performances. L’argent rapporté par ces « pub » est indispensable pour la survie de nos médias ! Pollution, hausse du baril de pétrole, taxes à la pompe, ne dérangent en rien cet envahissement. Jusqu’au représentant de Bercy qui vient nous afficher sa surprise quant au coût de son plein d’essence sur sa 4008 (une « pub » gratuite pour Peugeot). Vive la transition écologique !
master-F63@